Le domaine de réception
Vous vous dirigez vers votre domaine de réception, après avoir dit Oui devant Mr le Maire et vu pleuvoir les confettis. C’est en cortège que vous et votre MARI (eh oui !!!). La pression retombe alors, du moins le temps du trajet. En fait vous en profitez tous les deux pour échanger quelques mots. Après tout cela faisait vingt-quatre heures que vous ne vous étiez pas retrouvé en tête à tête. Arrivés sur les lieux, les invités vous font des signes et des applaudissements dignes du passage d’une reine :
« Vives le Mariés !! »
Vous découvrez la mise en valeur du domaine
Le domaine de réception est le temps de la soirée comme vous l’aviez rêvé. Enfin arrivés sur les lieux, vous conviez vos invités à un petit rafraîchissement judicieusement programmé par votre hôte. Vous découvrez toute la décoration de votre mariage. Achetée ou fabriquée de vos mains et soigneusement accumulée pendant une année.
Votre cérémonie laïque
Comme un bon nombre de mariés vous avez opté pour une cérémonie laïque dans votre domaine de réception. Florian, votre officiant de cérémonie invite les convives à se lever. La musique démarre et votre époux entre en scène le premier au bras de sa maman. Il remonte l’allée bordée d’invités jusqu’à l’hôtel, d’où il vous attend.
De votre côté la pression monte. La cérémonie laïque constitue un moment clé dans votre jour J. Elle symbolise pour vous la sacralisation de votre union. Puis c’est à votre tour d’entrer dans la danse. Vous apercevez votre mari, ému, tout au bout de l’allée qui vous semble interminable. L’entrée des mariés lors de la cérémonie est également un moment clé pour moi qui attrape chaque instants, chaque émotions. Et c’est un bouquet d’émotions que j’immortalise au fil des interventions, des témoignages ainsi que des rituels symboliques.
Les photos de couple sur votre domaine de réception
Je profite de ce moment pour vous kidnapper tous les deux. Portraitiste de France, je maîtrise les poses qui vous mettent en valeur ainsi que le sens de la lumière qui vous dessine en contre jour. Équipé de mes meilleurs objectifs, nous partons donc à l’aventure tous les trois pour faire quelques photos de couple. Je ne prépare jamais ce moment, bien au contraire. C’est en nous baladant au gré de la lumière que me vient l’inspiration. Je commence par vous « guider », vous indiquant les poses à effectuer. Puis comme très souvent vous vous prenez au jeu et devenez alors les acteurs de la séance.
Quels plaisir pour moi de vous voir si heureux, unis comme une seule personne.
Telle une chanteuse d’opéra, la lumière joue pour nous et nous propose sa « golden hour » dans sa plus belle version. Nous décidons de lui faire honneur.