L’entrée des mariés
par votre photographe de mariage à Toulon
Je suis votre photographe de mariage à Toulon et vous suis maintenant depuis de nombreuses heures. Des préparatifs au vin d’honneur, la journée est passée à une vitesse folle. Vos cérémonies se sont déroulées il y a bien deux heures. Le moment de remercier tous les convives pour leur présence et leur implication dans votre mariage vous semble opportun. Un petit discours est de mise, exercice que votre mari réalise avec brio, ne manquant pas de vous faire pleurer au passage.
Que la journée passe vite ! Dans l’ensemble vous avez bien géré votre timing ainsi que vos trente et quelques photos de groupe. Il est temps désormais pour vous de profiter un peu de vos invités, de leurs compliments, de leurs sourires et la joie qu’ils vous communiquent. Une coupe de champagne, les pieds dans l’herbe (il fait encore très chaud), votre mari à portée de vue, finalement vous vous enivrez de ce doux parfum qu’est le bonheur.
Sous les lights des projecteurs
La nuit tombe enfin, accompagnée de sa fraîcheur, certes toute relative. L’ambiance change, la lumière se tamise… Il est temps que les mariés fassent leur entrée !
A la demande du Dj les convives s’agglutinent près de la porte. Aussi leurs chuchotements et leurs rires à peine dissimulés parviennent à vos oreilles. Tels des bolides, vos cœurs s’emballent, près à débouler dans la salle à votre place dès que les portes s’ouvriront.
Je me suis installé juste en face de vous, l’idée de capturer vos expressions au moment où vous vous élancerez dans ma direction m’obsède. Le Dj chauffe la salle » Ladies and Gentlemen … » Vous vous tenez la main et sentez l’ambiance électrique. Le volume de la musique monte, les portes s’ouvrent…
Soudain vos jambes vous projettent dans le cœur de la foule où les invités vous ont fait une haie d’honneur, qui vous happe littéralement. Le bonheur vous inonde, les lights vous subliment.
Par ailleurs votre photographe (oui Moi) n’en perd pas une miette.