La journée d'une mariée vue par son photographe
Les préparatifs de la mariée
Les préparatifs de la mariée ont enfin commencé. Nous sommes un samedi matin, dans la dernière semaine de juin. Notre reflex à tous est de lever les yeux au ciel en ouvrant nos volets, histoire de vérifier si la météo n’est pas d’humeur farceuse. La lumière bleutée montre timidement le bout de son nez, un magnifique mariage nous attend.
Voici une année maintenant que vous préparez l’événement. Votre chéri est parti la veille, dormir chez un ami. Vous avez eu donc toute la nuit pour essayer de trouver le sommeil, reprenant sans cesse chaque détail, élaboré ensemble… Du coup du bouquet aux dragées, vous êtes parée, il est temps d’entrer dans la danse.
Maquilleuse et coiffeuse ouvrent le bal et cela vous fait du bien de passer un moment entre filles. Ce petit moment de calme, de cocooning, vous permet alors de vous recentrer sur vous-même et recharger vos batteries.
Puis c’est au tour des demoiselles d’honneur de faire leur entrée. Elles sont accompagnées d’une somptueuse robe qui peine à dissimuler sa beauté au travers de son écrin.
Suspendue dans la lumière de la baie vitrée vous ne la quitterez plus des yeux.
Votre photographe lors des préparatifs de la mariée
L’interphone retentit, c’est votre photographe. En effet à cet instant les préparatifs ont déjà bien évolués. Vos demoiselles d’honneur papillonnent autours de vous, préparant vos chaussures, vos bijoux, ainsi que votre bouquet, que je réunis pour les mettre en scène et les figer à jamais.
La petite heure passée à ce moment prés de vous me permet finalement de renforcer notre complicité et de glaner quelques informations qui m’auraient échappé. J’effectue quelques photos de portraits ainsi que des détails de coiffure, de maquillage ainsi que quelques petites photos de famille. Enfin, à votre discrétion, j’immortalise également le moment où vos demoiselles d’honneur vous aident à passer votre robe.
A lire également
Olivier Lafon