Un trash the dress à Toulon façon Bonnie & Clyde
Un Trash the dress dans la romance des années trente
Je parle souvent des séances Trash the dress à Toulon ou dans ses alentours. C’est en effet un moment que j’affectionne tout particulièrement. Lorsque j’ai rencontré mes mariés, Sam et Tony, pour la première fois, nous avions une certaine retenue, mais comme toujours, elle s’estompa au fil de nos rencontres. Le Trash the dress constitua le point d’orgue de notre complicité.
Le terme Trash the dress se définit généralement par la dégradation, voir l’anéantissement total de la robe de mariée. Mais rassurez-vous, elle finit la séance,le plus souvent, comme neuve.
Nous avons décidé d’orienter le Trash the dress sur le thème de Bonnie and Clyde. Il nous fallu dégoter un revolver et un lieu atypique. Pour le revolver se ne fut pas simple, je dois bien l’avouer. Quand au lieu, les mariés ont visé juste ! Un magnifique cabanon provençal perché sur une colline et côtoyé par les oliviers. Que demander de plus !
Tout y est ! Une terre fine constituée d’ocre rouge ainsi que du mobilier de jardin ancien. Le tout organisé comme un décors de cinéma, le paradis du photographe quoi ! Nous avions l’après-midi devant nous. Malgré un soleil tout azimut et une chaleur écrasante dans la région depuis quelques jours, notre havre de paix nous a en fait bien protégé.
Deux robes de mariée, deux univers dans ce trash the dress à Toulon
Sam avait porté deux robes lors de son mariage. Une robe de mariée pour la journée d’une part et d’autre part une robe identique à celle de ses demoiselles d’honneur pour la soirée. Elle a donc tout naturellement apporté pour son Trash the dress ces deux robes. Découvrez ci-dessous un échantillon des photographies de ce trash the dress à Toulon.
La cerise sur le gâteau, un bassin. J’adore en effet jouer avec les reflets. Autant dire que j’ai sauté sur l’occasion quand j’ai aperçu ce bassin en contre bas de la propriété.
Sam & Tony m’on recommandé
Enfin Sam et Tony m’ont recommandé à leurs amis. J’ai donc eu l’occasion grâce à leur gentillesse de réaliser le mariage de Marie et Rémy l’année suivante. J’ai alors eu le plaisir de revoir mes deux mariés, en tenues d’invités cette fois.
Olivier Lafon
5 rue Gambetta, 833330 Le Beausset, France
04 98 07 77 97